top of page

Da Nang, 4ème ville du Vietnam par sa population, est considérée comme « la meilleure ville pour vivre » par les vietnamiens pour plusieurs raisons. D’abord pour son patrimoine paysager: Da Nang possède une plage de plus de 60km de long, qui est considérée comme l’une des six plus belles plages du monde par le magazine Forbes. Les alentours méritent aussi une visite : le mont Ba Na qui culmine à 1487m et la montagne de Marbre dans le Sud de la ville. Ensuite, il faut parler de l’environnement et la qualité de vie à Da Nang. Cette ville possède non seulement une croissance économique rapide et soutenue mais aussi un environnement sécuritaire et stable : il n’y a pas de mendiant, ni de drogué et quasiment pas d’embouteillage. La ville est également appréciée par son accessibilité, avec un aéroport international qui sert 6 millions de passagers par an.

La plage Non Nuoc

Au pied des montagnes de Marbre, la plage Non Nuoc s’étend sur 5km. Les vagues ici sont particulièrement favorables pour le surf. On peut également bien profiter de la baignade.

 

La pagode de Linh Ung

Ling Ung signifie littéralement « Vœu exaucé miraculeusement ». A près de 200m d’altitude, cette pagode de 20 hectares offre un panorama magnifique sur la mer et sur la ville de Da nang. On y trouve la statue de la déesse Quan Yin, qui est aussi haute qu’un immeuble de 30 étages et est considérée comme la plus grande au Vietnam.

Les montagnes de Marbre se composent de cinq collines calcaires représentant les 5 éléments présents dans l’univers (Feu, Eau, Terre, Bois, Feu). Chaque colline comporte de nombreuses pagodes et statues. Au pied des collines, il y a beaucoup de boutiques vendant des statues principalement de bouddha.

Ticket d’entrée : 15 000 dong (50 centimes)

Ascenseur (option) : 15 000 dong

Les montagnes de Marbre (nui Ngu Hanh Son)

Les ponts à Da Nang 

Da Nang est connu pour ses ponts : pont Song Han, pont Thuan Phuoc, pont du Dragon, pont Tran Thi Ly. Ces ponts ont été construits pour favoriser le développement des arrondissements de Da Nang, mais ils sont également devenus des attractions touristiques, notamment à la nuit grâce à des mises en lumière. Le pont « Dragon » est reconnu par le livre des records Guiness comme le plus grand dragon en acier du monde.

À voir

La presqu’île de Son Tra

 

Située à 10km du Nord-est de Da Nang, la presqu’île de Son Tra est une destination idéale pour s’éloigner de la ville et se détendre en profitant des plages désertes. Son Tra abrite de nombreux récifs coralliens, ce qui permet de développer la plongée sous-marine. Avec ses trois montagnes qui s’enchaînent sur 13km de long, Son Tra joue un rôle important pour protéger la ville Da Nang des tempêtes. Ses forêts vierges attirent aussi de plus en plus de touristes.

Vieille ville de Hoi An

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, Hoi An est une ville à trente kilomètres au sud de Da Nang, sur la rivière Thu Bon.  C’est une vielle ville qui possède une magnifique architecture en bois du XVIIe au XIXe siècle. Ses huit cent bâtiments reflètent les traditions autochtones aussi bien que les influences étrangères de la Chine, du Japon et de la France.

À goûter

Les nouilles Quang est un plat typique de la province Quang Nam (région qui couvre la ville Da Nang). Ce plat comporte des nouilles de riz, des crevettes/du porc/du poulet/du poisson, des œufs et des garnitures (oignon vert, cacahuètes, herbes, galette de riz au sésame). Contrairement au Pho de Hanoi qui exige un bouillon, les nouilles Quang sont souvent servies sèches.

Recette :

http://www.voyageindochine.net/quang-recette-pour-faire-les-nouilles-quang/

Nouilles Quang

Le « Bun cha ca » offre un bouillon riche, épicé et complexe, résulte d’une association entre la tomate, le potiron, le chou blanc, l’ananas et la pousse de bambou. L’ingrédient le plus important est sans doute des morceaux de « cha ca » - petits pâtés vietnamiens au poisson.

Bun cha ca (Vermicelles de riz et pâté vietnamiens au poisson)

Banh xeo (Crêpe vietnamienne farcie aux crevettes et au porc)

Le « Banh xeo » est une crêpe vietnamienne  croustillante à base de farine de riz, de curcuma et de lait de coco, garnie de viande de porc, de crevettes et de germes de haricot mungo. Ce plat se déguste avec de la salade, quelques herbes fraîches, trempée dans la sauce « nuoc mam », une sauce à l’ail et au piment.

Recette :

http://misstamkitchenette.com/crepe-vietnamienne-farcie-aux-crevettes-au-porc-banh-xeo/#.U_iBC_l_s1Y

 

© 2023 by

Advisor & co.

Proudly created with Wix.com

bottom of page