top of page

La baie d’Ha Long

Situé au nord du Vietnam, La Baie d’Ha Long est une étendue d’eau d’environ 1500 km2. En 1994, son paysage a été inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.

C’est l’une des plus belles et plus grandes grottes de la baie d’Ha Long, avec de superbes stalactites colorés, de toutes les formes et de toutes les tailles. Au sommet, il y a une vue magnifique sur la baie.

À voir

La grotte de la Surprise (Hang Sung Sot)

Cette grotte a été surnommée la Grotte des merveilles par les français au début du 20ème siècle.

Un escalier de 300 marches vous permet d’atteindre trois salles assez vastes. A l’intérieur, les rayons du soleil courent sur l’eau, irisant les parois rocheuses de reflets gris argenté.

La grotte des Bouts de bois (Hang Dau Go)

Située à proximité de la grotte des Bouts de bois, cette grotte est connue pour sa beauté. Le passage vers la grotte est dangereux et couvert d’une forêt touffue.  A l’intérieur, les stalactites splendides impressionnent les touristes.  

La grotte du Palais Céleste (Dong Thien Cung)

L’île de Tuan Chau est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la ville de Ha Long. Elle est une île de schiste, possède deux plages couvertes sable fin et blanc et une forêt luxuriante. A la fin des années 1990, l’île de Tuan Chau a été construite dans une zone de divertissement, avec des stations balnéaires de luxe, des parcs à thème, des coins de divertissement et des casinos.

L’île Tuan Chau

À goûter

Le « Cha muc » d’Ha Long est une spécialité connue et est vendu dans tout le pays, mais le meilleur se trouve sans doute dans les restaurants d’Ha Long. La seiche pour confectionner ce plat est pêchée directement dans la baie d’Ha Long pour conserver la fraîcheur et la saveur. Ce plat se déguste avec du riz gluant.

Recette :

http://www.canardumekong.com/2010/01/croquettes-de-calamars-laneth.html

Cha muc (Pâté de seiche)

Tu hai (Panope du Pacifique)

Le Panope du Pacifique est un mollusque bivalve marin de grande taille qui vit enfoui dans le sable. Ce fruit de mer est très apprécié par son grand siphon charnu et sa texture croquante. Il peut être confectionné de plusieurs façons : faire cuire à la vapeur, consommer cru en sashimi, griller ou faire de la soupe. 

Le « Ngan » est aussi un mollusque bivalve marin qui vit dans les eaux salées ou saumâtres. Ce plat se trouve dans tous les restaurants d’Ha Long.  Le « Ngan » est riche en nutriments avec plein de substance comme protit, glucides, lipides, vitamines et minéraux.  On peut également confectionner de l’alcool à partir de ce fruit de mer.

Ngan (Austriella corrugata)

© 2023 by

Advisor & co.

Proudly created with Wix.com

bottom of page